.

Accueil

à droite

Cuisine

à droite

Hotte casquette

à droite

Hotte casquette

Filtres

Hotte casquette

5 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Hotte aspirante

Affichage de 5 sur 5 produits

Les hottes casquette

La hotte murale traditionnelle, aussi appelée hotte casquette, est un système qui se fixe au-dessus des plaques de cuisson pour capter les vapeurs et la fumée.

Comment fonctionne une hotte casquette ?

La hotte casquette a pour objectif d’éliminer la fumée, la vapeur et les particules grasses présentes dans l’air. L’air aspiré par la hotte sera filtré, puis soit renfloué vers l’extérieur, soit recyclé en étant renvoyé dans la pièce. Si vous souhaitez installer un système avec évacuation, il sera nécessaire de disposer d’un tuyau pour convoyer les flux depuis la hotte vers l’extérieur, ce qui peut signifier percer les murs. Si cela est impossible – dans un bâtiment en copropriété par exemple – une hotte avec un système de recyclage d’air sera également efficace, mais il faut noter que l’humidité ne sera pas extraite.

Pourquoi choisir une hotte casquette ?

Simple d’utilisation et relativement peu énergivore, une hotte casquette, connue également sous le nom de hotte visière, prend peu de place. De couleur neutre, ce type d’équipement s’intègre bien avec les autres appareils électroménagers. Faisons le point sur cet élément de cuisine incontournable.

L’utilisation d’une hotte casquette

Il est conseillé de mettre la hotte en marche dès que vous commencez des tâches susceptibles de générer une pollution aérienne. En effet, on sait que la plupart des modes de cuisson émettent de la vapeur d’eau, de la fumée et/ou des particules grasse aéroportées. Faire la vaisselle à l’eau chaude dans un évier peut également générer de l’humidité. La conception des hottes modernes est prévue pour limiter le niveau sonore, permettant de les utiliser sans gêner les personnes à proximité.

Les fonctionnalités de cet appareil

La grande majorité des hottes disposent désormais de LED sur la face inférieure, pour offrir un bon niveau d’éclairage sur vos plaques de cuisson. Parfait pour surveiller les opérations de cuisine délicates ! De nombreuses hottes casquette ont également plusieurs vitesses d’aspiration, pour modifier le volume d’air traité en fonction du degré d’émission de fumée ou de vapeur.

 

Les questions que vous vous posez sur les hottes casquette

Doit-on changer le filtre d’une hotte casquette ?

Afin d’assurer un fonctionnement optimal, les filtres des hottes doivent être nettoyés ou changés régulièrement. De nombreux filtres sont adaptés à un lavage en lave-vaisselle.

Comment entretenir l’extérieur d’une hotte ?

La grille d’aspiration de la hotte peut nécessiter un nettoyage avec un produit adapté, tandis que le boîtier extérieur peut être essuyé à l’aide d’un chiffon doux.

À quelle fréquence entretenir une hotte casquette ?

Les délais d’entretien dépendent beaucoup de vos habitudes culinaires et ainsi du degré d’encrassement. En général, les fabricants conseillent de procéder à un entretien environ tous les 3 mois.

Voir aussi :

Hotte décorative | Hotte inclinée | Hotte encastrable | Hotte escamotable | Hotte îlot | Hotte tiroirFiltre de hotte

Info

Voir les conditions des offres en cours